[PEC];Hémarthrose du genou;SOS HEMOPHILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PEC];Hémarthrose du genou;SOS HEMOPHILE

Message  louiza le Sam 28 Juil - 15:15

Bonjour,
Mon fiancé est un hémophile de 27 ans qui présente depuis plus d’un an une hémarthrose du genou droit lui a valu plusieurs séjours a l'hôpital de notre petite ville de l'intérieur mais sans succès et ce problème s'empire de jour en jour, notamment depuis deux semaines et devient carrément invalidant. Son médecin traitant vu le manque des moyens, lui a recommandé de voir un service spécialise à Alger, mais malheureusement l'accès aux soins y est très difficile, voire même impossible. Des spécialistes qui ne reçoivent qu’une journée par semaine et demandent des examens complémentaires aux quatre coins cardinaux de la capitale, avec son genou enflé et très douloureux.
N'ayant point d'espoir je lance ici un SOS pour sauver son genou, et soulager sa douleur, sachant que c’est une personne très courageuse et qui ne se plaint point.
Je vous remercie d’avance de me lire, et de tout ce que vous pourriez nous suggérer.

louiza

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PEC];Hémarthrose du genou;SOS HEMOPHILE

Message  Admin le Ven 4 Avr - 1:40

...

Admin
Administrateur du Forum

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/02/2007

http://algerieassociation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion

Message  Abdelghani le Mar 22 Avr - 13:19

Salem,
j'ai contacté le traumathogue de l'Association qui m'a suggéré ceci :

Il faut savoir que ce type de pathologie etait toujours negligé dans notre etrange pays.L'hemophile se la coule péniblement.

L'hemarthrose dans ce cas précis (Adulte jeune) a déjà fait son effet sur l'articulation,il se trouve que ce jeune est deja arthrosique.

cependant,une prise en charge rapide,bien reflechie et surtout efficace s'impose pour eviter l'aggravation rapide des lésions qui finiront par atteindre le stade fatidique de la prothèse totale du genou non sans risque pour autant.

Ceci dit il faut d'abord que ce patient ce rapproche d'un hopital disposant d'un orthopediste connaisseur de la pathologie et d'un hemathologue coopérant.Un bilan hématologique specifique sera demandé ainsi qu'une analyse radioclinique orthopédique du genou.Aprés quoi ,il bénificiera d'une meilleure adaptation thérapeuthique specfique de l'hemophilie et aussi d'une aproche orthopedique des lésions cartilagineuses et osseuses déjà en place.

Une education consciencieuse du patient lui sera prodiguée à fin de faire face aux risques toujours présents qui gueteraient ses articulations et d'autres parties de son corps(crane,psoas ...)

La prise en charge de l'hémrthrose est pluridisciplinaire.La coopération du patient est la clef de la réussite du combat contre l'hémophilie et ses complications.

Etant toujours au service du malade; je suis disponible à faire beaucoup d'efforts pour aider cette frange de malades longtemps laissés pour compte.C'est un sujet que je maitrise parfaitement...

Amicalement.
Dr Mourad DEBZ

Abdelghani

Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 28/02/2007

http://association-salima.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Mari hémophile de naissance

Message  soumaya le Mer 15 Sep - 13:02


Admin a écrit:...

Salam'alaykoum ou Bonjour mon mari est aussi hémophile de naissance il a 40 ans et présente la même maladies que le fiancé de louisa il doit subir une intervention chirurgical à l'étranger (France) avec certificat médical de son médecin à tlemcen
comment faire pour obtenir un visa médical ? quelle sont les démarches à faire , ou ? car vraiment il souffre atrocement du genou , sa touche aussi son épaule etc...
de plus je me suis mariée avec lui en Algérie je vie en France ne travaille pas je ne peut même pas lui faire un regroupement familiale et refus de la nationalité française par 4 fois , sois disant mes intérêts ne se trouve pas en France alors que j'y suis née et y vit depuis ma naissance
nous vivons séparés voilà 5 ans et lui souffrant ainsi loin de moi je le vit mal el hamdoulilèh
voilà pkoi mon recours serait d'avoir des renseignement sur la prise en charge en Algérie suite à sa maladies s'il y a ?
MERCI DE VOTRE AIDE
je remercie les responsable de se site pour les efforts qu'ils font afin d'aider ce qui sont dans le besoin
jazakoum allahou khayr

soumaya

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PEC];Hémarthrose du genou;SOS HEMOPHILE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum