Forum Algérie Associations et Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Société Algerienne Evaluation et Traitement de la Douleur

Aller en bas

Société Algerienne Evaluation et Traitement de la Douleur Empty Société Algerienne Evaluation et Traitement de la Douleur

Message  Admin Ven 9 Mar - 2:31

Société Algérienne d'Evaluation et de Traitement de la Douleur



Présentation
Société Algerienne Evaluation et Traitement de la Douleur PhptoCette réflexion suscite à la fois l’inquiétude, l’espoir et la profonde foi en l’homme et son génie devant ce phénomène. Pendant longtemps des connaissances lacunaires du savoir ont justifié une vision moralisatrice de la douleur expiatoire. Si l’on devait identifier un dénominateur commun à l’immense diversité de la pratique médicale, c’est bien le problème de la douleur qui serait retenu, l’exercice au quotidien nous le rappelle avec une particulière acuité. Depuis quelques années, nous nous intéressons assidûment à cet aspect, la création du Centre de Traitement de la Douleur a été une tentative louable face aux préoccupations majeures des malades, cela nous a aussi permis de constater sur le terrain une relative difficulté de cohésion et de concertation entre nous. C’est pourquoi, il nous a semblé impératif et utile d’organiser la communauté des différents acteurs de ce défi dans un cadre scientifique et organisé autour d’une société savante, la Société Algérienne d’Evaluation et de Traitement de la Douleur. C’est avec un sentiment de profonde satisfaction et de légitime fierté que je remercie les initiateurs de la création de cette société savante et m’avoir élu au poste de président. Dans un esprit de complémentarité et de confraternité, nous aurons ensemble pour ambition de susciter une dynamique autour de ce grand et passionnant projet au service exclusif de nos malades. Je souhaite mes meilleurs vœux de réussite et de longévité.

[b]Président :
B. Griene
Vice-Présidents :
N. Debzi, Y. Ferhani, A. Trabezi, N. Grainat
Secrétaire Général :
N. Fellah
Secrétaire Général Adjoint :
A. Dehdouh
Trésorier :
D. Benmoussa
Trésorier Adjoint :
M. Semrouni
Assesseurs :
N. Souilamas, D. Ourad, F. Ouanes, Y. Abed, N. Laifa, Y. Aribi



Coordonnées de la SAETD :
Centre anti-aouleur service d’anesthésie et réanimation du centre Pierre et Marie Curie Place du 1e Mai – Alger 16000 – Algérie

Tel-Fax :
213.21.23.65.59

Email :
saetd@hotmail.com
contact@saetd-dz.com
http://www.saetd-dz.com/site/accueil.php


Admin
Administrateur du Forum

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/02/2007

https://algerieassociation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum