ASPHYXIE AU GAZ , CO 2 DE JEUNES MOSTAGANEMOIS EN TUNISIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASPHYXIE AU GAZ , CO 2 DE JEUNES MOSTAGANEMOIS EN TUNISIE

Message  bouziane le Mer 11 Mai - 12:26

Suite à une asphyxie au gaz co2 dans un bungalow loué dans la ville d’El Hamamet en Tunisie, nuit du 29 au 30 décembre dernier, avec ses trois copains dont le jeune
Fayçal est décédé Evacués à l’hôpital de Nabeul, dans un état comateux, puis transférer dans une clinique privée A Tunis, grâce à la mobilisation solidaire du voisinage du quartier « Cité coopérative », qui a pris en charge les frais de la clinique.
Après une prise en charge exemplaire et après différents examens (radiologie, analyses, scanner et autres) Une amélioration sensible est apparue. Malheureusement avec le début des émeutes dan ce pays frère , pris de panique nous avons décidé de le ramener en Algérie.
Compte rendu de la clinique (Sidi Salah de Tunis) :
Atteinte du nerf sciatique gauche. Compression au niveau de la fesse(E.M.G)
Nécessitant une rééducation motrice intensive «
Suivit en externe par plusieurs spécialistes : Neurologue, Neurochirurgie, Cardiologie,Radiologie, Orthopédiste et spécialiste en physique et réadaptation ; plus de 30 séances de rééducation ;
Son état reste stationnaire avec des douleurs atroces au niveau du pied gauche. Aucune sensation à partir de la cheville jusqu’aux doigts.
Cet handicap l’oblige pour se déplacer à utiliser une chaise roulante et des béquilles. Âgé de 24 ans, au chômage et de famille modeste, père retraité, ne pouvant se permettre de faire face aux divers examens médicaux très coûteux.
Après plusieurs APPELS de détresse, j’ai sollicité le Ministère de la Solidarité et de la Famille, Handicap International m’a orienté vers handicap international à Tunis (1 bis rue du Brésil Belvédère 1002 Tunis ) et depuis le 25 Mars 2011, aucune réponse.
Telle est la raison pour laquelle je lance un S.O.S, afin de me venir en aide, pour une prise en charge en milieu spécialisé à Alger ou Tunis, pour m’éviter d’être un infirme supplémentaire à vie à la veille de mes 24 printemps.
Je ne pourrait jamais, assez remercier tous ou celles qui peuvent m’aider à sortir de cette situation. Merci d’avoir eue la gentillesse de lire mon appel.
Pour Mémoire : La sciatique définie une compression du nerf sciatique. La douleur de la sciatalgie se situe sur le territoire du nerf sciatique c ;a ;d, essentiellement sur la jambe et une partie du pied. Le territoire et variable selon la branche touchée ; exemple, pour la branche sortant prés de disque vertébral L5S1 la douleur touchera entre autre le gros orteil, pour L4L5 elle touchera le bord extérieur du pied. Une douleur à la cuisse fera parler de cruralgie (L3L4)
En cas de sciatalgie, l’atteinte ne se situe pas alors obligatoirement sur la colonne vertébrale, elle peut être sur n’importe quel endroit du trajet du nerf en amont de la douleur
BILAN examen radiologique : scanner ou I.R.M., si la sciatalgie ne cède (quinzaine)
Parfois on fait un électromygram qui permet de préciser la localisation de la compression du nerf.

bouziane

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASPHYXIE AU GAZ , CO 2 DE JEUNES MOSTAGANEMOIS EN TUNISIE

Message  Admin le Ven 27 Mai - 13:10

Bonjour Bouziane,

Votre message est profondément touchant.
Je l'ai déplacé dans la section qui lui correspond le mieux afin d'augmenter les chances qu'il soit.
Je vous souhaite bon courage et que votre appel soit entendu.
Bien cordialement.
Admin.

Admin
Administrateur du Forum

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/02/2007

http://algerieassociation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum