cancer du pancréas, traitement anti-douleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cancer du pancréas, traitement anti-douleur

Message  Calypso le Jeu 21 Mai - 1:27

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements à propos de plusieurs choses concernant la façon dont est gérée cette pathologie en Algérie.

Le cancer du pancréas est un des plus difficiles à traiter, même en France, c'est une maladie dévastatrice.

Comme je l'ai précisé lors de mon message de présentation, je suis intervenante sur un site médical, et une personne, un homme vivant en Algérie, a lancé un appel au secours au sujet de sa maladie et de ses douleurs. Apparemment, il a eu un traitement de radiothérapie mais il me semble qu'il n'est plus traité actuellement. (je lui ai demandé des précision dans mon dernier message, je suis en attente de sa réponse)

En France, il y a en général, une proposition d'alcoolisation des nerfs de la régions pancréatique de proposée aux patients, elle consiste à injecter un produit qui détruit les nerfs de la zone douloureuse afin que l'information douleur ne puisse plus être transmise au cerveau. Ce n'est pas un traitement curatif, mais bien palliatif, car malheureusement très très rares sont les cas de survie à moyen terme.

Est-ce que quelqu'un saurait si cette technique est employée dans votre pays et de quel moyen est traitée la douleur. Les patients ont-ils accès (sous prescription médicale) aux médicaments à base de morphine ainsi qu'à l'alimentation artificielle qui est ici souvent administrée étant donné qu'ils finissent par ne plus pouvoir manger.

Si vous connaissez une ou des associations ou des centres anti-douleur qui puissent aider cette personne à vivre dans la dignité le temps qu'il lui reste, les coordonnées seraient les bienvenues.

J'ai pris l'adresse du site qui a été donné dans le forum un peu plus, de l'association contre le cancer mais si quelques autres possibilités étaient possibles, cela multiplierait les chances de pouvoir aider cet homme qui souffre terriblement.

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses qui seront apportées à ce message et vous souhaite une belle et bonne journée à tous.

Merci.
Bien cordialement.

Calypso

Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: cancer du pancréas, traitement anti-douleur

Message  soraya le Ven 12 Juin - 5:13

Bonjour,

Après avoir lu votre message concernant le monsieur qui a le cancer du Pancréas, hé bien, je ne connais pas les médicaments anti-douleurs, par contre j'ai mieux, LA GRAVIOLA, c'est de la médecine douce, qui détruit les céllules cancéreuse et les tumeurs et empêche leurs formations.

C'est également un dédatif, anti douleur, et dans certaint cas, peut aider le malade à guerrir, sinon il stabilise son cancer.

Je connais une dame qui a un cancer généralisé, pour les médecins elle en avait pour 2 ans maximum, elle se soigne avec la GRAVIOLA, ça fait déjà 13 ans et elle ne souffre pas.

Je souhaite bon courage à tout ceux qui sont malade.

soraya

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum